Bienvenue sur ce blog !

Mon nom est Laurent Platero.
Vous posez vos yeux sur mon premier site.
J’y propose irrégulièrement une micronouvelle de 2000 signes environ.

J’ai découvert ce genre littéraire en 2015, un format au moins dix fois plus court que la nouvelle. Le coup de foudre avec ces « brèves de fiction » fut immédiat.

Mes ouvrages préférés dans ce registre sont par exemple La Patience des buffles sous la pluie de David Thomas, L’amour est très surestimé de Brigitte Giraud, ou La beauté du geste de Nicolas Rey.

Le format court me plaît beaucoup, par le besoin de nécessité qu’il crée dans le choix des mots et le sens de l’histoire. Je le travaille depuis 2008, écrivant essentiellement des nouvelles. J’en ai publié certaines dans des revues littéraires ou dans des ouvrages collectifs.

À côté de ces activités, j’écris régulièrement des articles pour la presse locale, je suis co-gérant d'une galerie d'art, et je co-édite une revue artistico-littéraire.

Ce blog est donc un exercice, celui de travailler des textes, parfois différents dans le style, en respectant ce format de micronouvelle.

N’hésitez pas à commenter et partager ce site. Et si le principe vous plaît, vous pouvez recevoir les micronouvelles dès leur publication, directement dans votre boîte mail, en laissant votre adresse ici.

Bonne lecture !